Notre promesse de confidentialité

Nous ferons toujours de notre mieux pour protéger votre vie privée et pour garder les choses simples. Nous serons transparents quant aux données que nous collectons et leur utilisation.

Notre politique de confidentialité

En tant qu’entreprise basée à Malte, notre activité est régie par la loi européenne sur la confidentialité des données, en particulier par le règlement général sur la protection des données de l’Union européenne.

Notre délégué à la protection des données

Si vous avez des questions sur la façon dont BonusFinder utilise vos informations personnelles, si vous souhaitez soumettre une demande d’accès ou encore déposer une requête pour exercer un de vos droits, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données en envoyant un courriel à hello@bonus.ca

Les informations que nous obtenons de vous

Vous pouvez utiliser le site web de BonusFinder sans être dans l’obligation de nous fournir vos informations personnelles, bien que, comme nous l’expliquons ci-dessous, nous récolterons certaines informations à partir de l’appareil que vous utilisez. Bien sûr, si vous nous contactez, nous conserverons vos coordonnées et les détails de votre requête.

Les informations que nous obtenons à partir de votre appareil

Nous récoltons des informations à partir des appareils que vous utilisez pour accéder à BonusFinder, comme l’adresse IP (un numéro qui identifie un appareil spécifique sur internet et dont votre appareil a besoin pour communiquer avec les sites web), le modèle de matériel informatique, le système d’exploitation et la version, le logiciel, l’agent utilisateur, de l’information sur l’appareil, la langue préférée, le numéro de série, de l’information sur le contrôle de mouvement de l’appareil, de l’information sur le réseau mobile et les données de localisation.

Nous récoltons les fichiers journaux du serveur web qui peuvent inclure des informations telles que les dates et heures d’accès, les fonctionnalités ou les pages que vous consultez, les plantages d’applications ou de sites web et d’autres activités du système, le site ou le service tiers que vous utilisiez immédiatement avant votre arrivée sur notre site web et l’URL à laquelle vous accédez immédiatement après avoir quitté celui-ci. Notre site web peut également utiliser Hotjar. Il s’agit d’un outil tiers qui nous aide en enregistrant les clics et les mouvements de la souris, le défilement des pages et tout texte que vous saisissez dans des formulaires sur le site. Ces données nous aident à améliorer notre site web, à trouver et à corriger les erreurs et à améliorer les fonctionnalités. Elles sont également utilisées pour des rapports statistiques sur l’utilisation et la performance de notre site.

Informations que nous obtenons via les cookies

Les “cookies” sont de petits fichiers texte stockés dans votre navigateur web qui nous permettent de reconnaître votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web. Les cookies sont nécessaires pour assurer un fonctionnement agréable et sécurisé de certaines parties de notre site web. Nous les utilisons également pour rendre le tout plus rapide, plus facile et plus personnalisé ainsi que pour nous aider à comprendre comment nos sites web sont utilisés. Les cookies peuvent également être utilisés pour vous présenter du contenu ou de la publicité plus adaptés.

Pour en arriver à cela, les cookies récoltent certaines de vos informations personnelles lorsque vous utilisez nos sites web. Vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser certains ou tous les types de cookies via les paramètres du navigateur de votre appareil. Si vous continuez à utiliser nos sites web sans ajuster les paramètres de votre navigateur, nous utiliserons les cookies comme indiqué dans les paragraphes ci-dessous. Pour vous aider à faire un choix éclairé, vous devez comprendre pourquoi nous utilisons les différents types de cookies et comment cela influencera votre expérience en ligne. Cette section vous fournit un résumé des principaux points et vous indique comment la désactivation des différents types de cookies pourrait affecter votre expérience sur nos sites web.

La plupart des cookies que nous utilisons sont des “cookies informatiques” qui sont automatiquement supprimés à la fin d’une session de navigation. Nous utilisons également des “cookies persistants”. Ceux-ci demeurent sur votre disque dur et nous les utilisons pour vous reconnaître automatiquement en tant que même visiteur lorsque vous revenez sur notre site web ou notre application. Le cookie lui-même ne contient aucune information nous permettant de vous identifier personnellement, mais il transmet un identifiant à notre serveur qui nous permet de vous lier au cookie afin que nous puissions mettre à jour la page d’accueil pour vous informer de ce qui a changé depuis votre dernière visite.

Les cookies que nous utilisons entrent dans les catégories suivantes

Cookies absolument nécessaires : Faire fonctionner nos sites web

Ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez vous déplacer sur nos sites web et vous connecter aux sections sécurisées. Ils nous permettent également de vous fournir du contenu adapté à votre appareil. Sans ce type de cookies, vous ne pourrez pas accéder à votre compte. Si vous refusez de les recevoir, certaines parties de notre site ne fonctionneront pas correctement et pourraient ne pas fonctionner du tout.
Voici quelques exemples de la façon dont nous utilisons les cookies absolument nécessaires :

  • Vous permettre de naviguer sans problèmes sur notre site
  • Afficher le contenu dans un format idéal pour votre appareil et le positionner correctement pour votre écran
  • Vous permettre de diffuser du contenu sans avoir à ajuster le volume et les paramètres d’affichage à plusieurs reprises

Cookies de fonctionnalité : Activer les fonctionnalités du site web

Ces cookies permettent à nos sites web de mémoriser les choix que vous avez faits, comme votre région. Nous les utilisons également pour personnaliser votre expérience, par exemple en présentant du contenu différent aux utilisateurs réguliers et à ceux qui visitent le site pour la première fois, en vous donnant accès à de l’information fournie par les médias sociaux tels que Twitter, ou pour vous proposer des liens vers des articles pertinents en rapport avec l’information que vous regardez.

Sans ces cookies, vous pourrez toujours utiliser le site, mais vous pourriez avoir de la difficulté avec quelques fonctionnalités. Vous constaterez également que le contenu du site n’est pas adapté pour vous.

Quelques exemples de la façon dont nous utilisons les cookies de fonctionnalité :

  • Se rappeler si vous avez rempli un sondage pour ne pas vous demander de le remplir à nouveau
  • Limiter le nombre de fois où une publicité particulière vous est présentée. (Également appelé “capping”.)

Cookies analytiques – Contrôle de performance de nos sites web

Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont les gens utilisent nos sites web et sur la performance de ceux-ci, par exemple combien de personnes visitent le site web, quelles pages sont les plus populaires, si des gens voient des messages d’erreur et à quel endroit.

Quelques exemples de la façon dont nous utilisons les cookies analytiques :

  • Pour identifier les tendances de navigation sur nos sites web
  • Pour nous aider à maintenir notre contenu pertinent et à jour
  • Pour compter le nombre de fois où une page ou un courriel a été consulté et nous aider à mesurer l’efficacité de notre contenu et de nos communications
  • Pour améliorer le fonctionnement de nos sites.

Sans ces cookies, vous pourrez toujours utiliser et profiter de toutes les fonctionnalités en ligne de nos sites Web.

Balises Web (“pixels espions”)

Nos sites web et certains courriels que nous envoyons contiennent également de petites images invisibles appelées “balises web” ou “pixels espions”. Ceux-ci sont utilisés pour compter le nombre de fois où la page ou le courriel a été consulté et nous aident à mesurer l’efficacité de notre marketing. Les balises web sont anonymes et ne contiennent ou ne recueillent aucune information permettant de vous identifier en tant qu’individu.

Cookies de ciblage — Marketing et publicité

Ces cookies sont utilisés pour diffuser des publicités et du contenu plus pertinent pour vous, ainsi que pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité particulière. Ils mesurent également l’efficacité des campagnes publicitaires. Nous les utilisons aussi pour tester et améliorer nos produits et services en essayant, par exemple, différents produits avec différents groupes de clients pour voir lequel est le plus populaire.

Sans ces cookies : vous pourrez utiliser et profiter de toutes les fonctionnalités de nos sites web, mais les publicités que vous verrez ne seront pas adaptées à vos champs d’intérêt.

Comment et pourquoi utilisons-nous vos informations personnelles

Nous utilisons les informations que nous détenons sur vous de différentes façons qui entrent dans ces grandes catégories :

  • Ce que nous devons faire pour vous offrir les produits ou services que vous avez demandé ;
  • Ce que nous devons faire pour respecter nos obligations légales ;
  • Les éléments qui nous permettent de gérer notre entreprise de manière efficace et performante
  • Ce que nous faisons avec votre consentement à des fins de marketing.

Nous vous disons ceci puisque la loi européenne sur la protection des données vous donne des droits sur vos données personnelles qui varient selon la catégorie dans laquelle elles se trouvent. Cette section explique davantage chacune des catégories, les droits que chacune vous donne, comment les exercer et ce que cela signifie en pratique.

Offrir nos produits et services

Nous utilisons vos informations personnelles pour être en mesure de vous offrir nos produits et services, répondre à vos questions et vous procurer le meilleur service à la clientèle possible. Nous utilisons des informations techniques sur votre appareil, par exemple le système d’exploitation, la version du navigateur et la localisation afin de vous présenter la version de notre site web qui convient le mieux ainsi que pour le faire fonctionner correctement et en toute sécurité.

Comme la plupart des organisations, nous partageons vos informations avec des organisations externes travaillant pour nous afin d’être en mesure d’offrir nos produits et services.

Droits à la vie privée : Puis-je refuser que mes données soient utilisées de cette manière?

Cette catégorie couvre tout ce qui est essentiel pour que nous puissions vous fournir le ou les services que vous utilisez ou auxquels vous souscrivez. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient utilisées de cette manière, vous avez la possibilité de ne pas utiliser notre site web.

Respect de nos obligations : Exigences juridiques et réglementaires

BonusFinder doit se soumettre à une série d’exigences juridiques et réglementaires, dont certaines impliquent l’utilisation d’informations personnelles et peuvent prévoir des délais pour lesquels nous devons conserver ces informations.

Nous sommes également soumis aux exigences des lois et règlements relatifs à d’autres aspects de nos activités, tels que le traitement des plaintes ou la publicité et le marketing. Certains d’entre eux impliquent également l’utilisation de vos informations personnelles ou la définition de délais de conservation de celles-ci.

Droits à la vie privée : Puis-je refuser que mes informations personnelles soient utilisées de cette manière?

Cette catégorie couvre les activités que nous sommes obligés de faire afin de fournir nos produits et services de manière légale, responsable et conforme aux exigences de nos régulateurs, tout en protégeant nos clients et notre entreprise. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient utilisées de cette manière, vous avez la possibilité de ne pas utiliser notre site web.

Gérer notre entreprise de manière efficace

Nous faisons certaines choses pour nous aider à fonctionner en tant qu’organisation commerciale. Nous avons un réel intérêt à mener ces activités et, lorsqu’elles impliquent l’utilisation de vos informations personnelles, nous veillons à les utiliser de manière à minimiser tout impact sur votre vie privée.

En Europe, la loi sur la protection des données vous donne le ” droit d’opposition ” aux activités de cette catégorie si votre droit à la vie privée l’emporte sur notre intérêt commercial légitime à les exercer. Vous avez toujours la possibilité d’exercer ce droit, mais comme nous l’expliquons en détails plus bas, les activités de cette catégorie sont essentielles à nos activités. En somme, si vous souhaitez exercer ce droit, cela signifie généralement que vous devez cesser d’utiliser notre site Web.

Veuillez lire attentivement cette section et assurez-vous que vous en êtes satisfait avant de nous fournir vos informations personnelles.

Perspectives d’affaires

Nous effectuons des analyses de base pour nous aider à comprendre comment, quand, où et pourquoi nos clients utilisent nos services ainsi que pour connaître la performance de notre entreprise. Cela nous aide à surveiller et à planifier tout, de l’efficacité de notre publicité jusqu’à l’assurance que nous avons suffisamment de personnel disponible pour traiter les demandes aux heures de pointe. Cela nous donne également une image beaucoup plus claire de nos clients, des groupes démographiques auxquels ils appartiennent (par exemple, groupe d’âge, sexe, localisation, etc.) et des produits et services qu’ils utilisent, ce qui nous aide à développer de meilleures fonctionnalités, produits et services. Nous effectuons cette analyse d’une manière qui n’identifie pas les clients en tant qu’individus, donc il n’y a aucun impact sur la vie privée d’une personne.

Droits à la vie privée : Puis-je m’y opposer?

Comme toute entreprise, nous devons surveiller de près la performance de notre entreprise et savoir si nous répondons aux besoins de nos clients. Comme nous prenons soin de le faire d’une manière qui ne vous identifie pas en tant qu’individu, il n’y a aucun impact sur votre vie privée. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient utilisées de cette manière, vous avez la possibilité de ne pas utiliser notre site web.

Vous offrir une expérience plus personnelle

Quels que soient les produits ou services que vous utilisez, où et comment vous interagissez avec nous, nous voulons vous offrir le même service de qualité et le personnaliser pour vous. Nous personnaliserons votre expérience en adaptant la mise en page et le contenu de nos sites en fonction de ce que nous savons de vous, de vos préférences et de la manière dont vous aimez utiliser nos services. Par exemple, nous vous présenterons des fonctionnalités que vous avez utilisées ou que nous pensons que vous aimeriez utiliser, et personnaliserons les résultats de recherche pour afficher du contenu plus pertinent pour vous.

Nous observons également des données agrégées (non identifiables) montrant les produits et les fonctionnalités que nos clients utilisent et selon ces informations, nous suggérons des produits et des fonctionnalités que nous pensons que vous apprécierez étant donné qu’ils sont populaires auprès d’autres personnes qui utilisent les mêmes produits et fonctionnalités que vous.

Droit à la vie privée : Puis-je m’y opposer?

Nous croyons que cette expérience personnalisée améliore notre site web et votre expérience et nous voulons vous offrir la meilleure expérience client possible. L’utilisation de vos données personnelles de cette manière nous permet de le faire et cela n’a pas d’impact sur votre vie privée. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient utilisées de cette manière, vous avez la possibilité de ne pas utiliser notre site web.

Veuillez noter que certains aspects de votre expérience client sont fournis par le biais de cookies. Si vous avez activé les cookies dans votre navigateur, nous personnaliserons certains aspects de notre site, tels que la mémorisation de votre géolocalisation. Vous pouvez contrôler cela via les paramètres de votre navigateur.

Protection de nos intérêts commerciaux

La plupart des gens utilisent nos produits et services de façon équitable, mais si nous prenons connaissance d’activités ou de comportements sur un compte qui pourraient être préjudiciables à nos intérêts commerciaux, nous ferons enquête.

Droits à la vie privée : Puis-je m’y opposer?

En tant qu’entreprise, nous avons un intérêt légitime à protéger nos intérêts commerciaux contre une utilisation abusive délibérée, et nous sommes convaincus que nous le faisons d’une manière qui est proportionnelle aux risques auxquels nous sommes confrontés et qui a un impact minimal sur votre vie privée. Si vous ne voulez pas que vos données soient utilisées de cette manière, vous avez la possibilité de ne pas utiliser notre site Web.

Étude de marché

Nous vous inviterons occasionnellement à donner votre avis sur les services que vous avez utilisé ou à participer à des sondages clients, des questionnaires ou des groupes de discussion. Nous vous contacterons directement en ligne ou par courriel. La participation à la recherche est toujours volontaire, et lorsque nous utilisons un tiers, nous ne transmettons aucun détail (autre que vos coordonnées afin qu’il puisse vous envoyer la demande ou l’invitation) à moins et jusqu’à ce que nous ayons votre consentement pour le faire.

Droits à la vie privée : Puis-je m’opposer à cette pratique?

Il est très important pour toute entreprise de savoir ce que pensent ses clients. Étant donné que nous veillons à limiter le nombre et la fréquence des demandes de feedback/recherche que nous envoyons à une seule personne, et que vous pouvez toujours refuser d’y participer, il n’y a aucun impact négatif sur votre vie privée et vous ne pouvez pas refuser de recevoir ces demandes occasionnelles.

Ce que nous faisons avec votre consentement : Marketing

Marketing direct

Nous vous enverrons des offres et des informations uniquement si nous avons votre consentement. Dans ce cas, nous vous contacterons par courriel, courrier, SMS ou en ligne. Nous ne partageons jamais vos données avec des tiers. De temps en temps, nous pouvons collaborer avec un tiers pour vous fournir des détails sur un produit ou un service qui, selon nous, pourrait vous intéresser, mais lorsque nous le faisons, le contact viendra de nous — nous ne transmettrons jamais vos coordonnées à un tiers sans votre consentement préalable.

Maintenir la pertinence

Nous voulons améliorer les paris et les jeux pour vous, donc nous voulons être en mesure de vous parler des produits, des services et des fonctionnalités que vous trouverez passionnants et pertinents, alors nous adaptons les offres et informations que nous vous envoyons en fonction de vous. Pour ce faire, nous examinons ce que nous savons sur vous afin que nous puissions affiner les offres que nous vous présentons.

Vous donner le contrôle

Nous croyons fermement que nos clients aiment mieux les offres et les informations adaptées à eux et à leurs champs d’intérêt plutôt que les publicités générales. Nous adaptons donc tout notre marketing selon l’image que nous avons construite de vous. Nous pensons que cela rend notre marketing meilleur, à la fois pour vous et pour nous. Cependant, la loi sur la protection des données vous donne le droit de refuser que vos données personnelles soient utilisées pour créer cette image de vous et pour prédire ce qui pourrait vous intéresser. Vous pouvez donc refuser à tout moment. Comme nous l’expliquons ci-dessus, notre marketing est conçu de cette manière pour vous. Pour refuser ce type de personnalisation, vous devrez refuser tous les services de messagerie de BonusFinder auxquels vous êtes abonné, mais nous continuerons à personnaliser votre expérience en ligne basée sur l’image que nous avons déjà constituée de vous. Cela signifie que vous continuerez à profiter d’une apparence et d’une convivialité plus personnalisées sur nos sites web et que vous verrez toujours ce qui suit :

  • Des pop-ups ciblés vous informant des produits, services et offres que nous pensons que vous aimerez
  • Des offres sur mesure pertinentes pour vous, communiquées par le biais de pop-ups ou d’autres contenus sur site
  • Des messages ciblés sur les plateformes de médias sociaux tels que Facebook ou Twitter (que vous pouvez contrôler facilement via vos paramètres de confidentialité sur chaque plateforme) et à d’autres endroits sur internet qui prennent en charge la publicité ciblée.

Ainsi, nous pensons qu’il s’agit du meilleur équilibre : Cela vous permet de refuser de recevoir du marketing via des canaux hors ligne (poste, courriel et SMS) tout en profitant de la meilleure expérience en ligne, sans avoir à renoncer aux avantages. Cependant, si vous préférez ne pas recevoir de messages ou d’offres personnalisés en ligne, vous avez la possibilité de ne pas utiliser notre site web. Veuillez également noter les points suivants :

Lorsque possible, nous ferons tout de même des recommandations sur les produits que vous pourriez apprécier. Nous nous baserons sur la façon dont nos clients en général utilisent nos sites et fonctionnalités, et non sur des informations vous concernant en tant qu’individu.

Certaines bannières publicitaires personnalisées sur nos sites sont contrôlées séparément via des cookies, vous devrez donc également ajuster les paramètres des cookies de votre navigateur ou vous pourrez continuer à les voir.
Vous pourrez toujours voir nos publicités sur d’autres sites web ou médias sociaux que vous visitez, mais celles-ci ne seront pas ciblées pour vous.

Marketing : maintenir la pertinence et vous donner le contrôle – En un coup d’oeil

Tout notre marketing est conçu pour être plus pertinent et intéressant possible pour vous, donc si vous êtes :
Heureux de recevoir des offres et des informations personnalisées par courriel, courrier, SMS et en ligne — Assurez-vous de choisir le marketing direct.

Heureux de voir des offres et des informations personnalisées lorsque vous êtes en ligne, mais ne souhaitez pas les recevoir par courriel, courrier ou SMS — Assurez-vous de vous retirer du marketing direct.

Malheureux de voir des offres et informations personnalisées en ligne ou par courriel, courrier ou SMS — Assurez-vous de désactiver le marketing personnalisé et d’ajuster vos paramètres de cookies pour éviter de recevoir des bannières publicitaires. N’oubliez pas que vous pouvez changer d’avis à tout moment en mettant à jour vos préférences.

Bannières publicitaires en ligne : Cookies

Si vous avez activé les cookies dans votre navigateur, vous pouvez recevoir des bannières publicitaires sur notre site web, car celles-ci sont basées sur des cookies et ne sont pas personnalisées à l’aide d’autres informations que nous détenons à votre sujet. Comme elles sont basés sur des cookies, vous pouvez les recevoir même si vous refusez les autres types de marketing personnalisé. Par contre, vous pouvez les contrôler facilement via les paramètres de votre navigateur.

Publicité sur les médias sociaux

Si vous avez donné votre consentement au marketing, nous pourrions travailler avec des entreprises de médias sociaux telles que Facebook et Twitter pour vous fournir des informations sur nos produits et services via leurs plateformes. Si vous ne souhaitez pas voir ces publicités, vous pouvez facilement désactiver le marketing personnalisé dans les paramètres de confidentialité de chaque plateforme.

Même si vous avez retiré votre consentement au marketing personnalisé de notre part, vous pourriez voir, occasionnellement, des publicités générales pour nos produits et services sur les médias sociaux. Ceux-ci ne vous seront pas spécifiquement destinés et, encore une fois, vous pouvez contrôler cela via les paramètres de confidentialité sur chaque plateforme.

Publicité comportementale en ligne

Nous utilisons des cookies placés par des tiers pour recueillir des informations personnelles sur votre navigation, qui sont ensuite regroupées avec des données sur ce que d’autres personnes ayant des champs d’intérêts et caractéristiques similaires (en termes d’âge, de sexe, de lieu, etc.) consultent. Les informations combinées sont utilisées pour vous montrer des publicités en ligne en fonction de ces champs d’intérêts, soit pour nos propres produits et services ou ceux d’un tiers (c’est ce que l’on appelle la ” publicité comportementale en ligne “).

Partage de vos informations

Opérateurs tiers de casino et de paris sportifs

Nous ne partageons pas vos informations personnelles avec les opérateurs de casino et de paris sportifs. Cependant, lorsque vous cliquez sur un lien de notre site vers le leur, un cookie est stocké qui identifie BonusFinder comme le site web de référence. Ces opérateurs tiers de casino et de paris sportifs utiliseront ensuite toutes les informations personnelles que vous leur fournissez conformément à leurs propres politiques de confidentialité. Chaque opérateur de casino et de paris sportifs a sa propre politique de confidentialité. Il vous est donc conseillé de vous référer à la politique en question et de vous assurer que vous êtes satisfait de la façon dont vos données personnelles seront utilisées avant d’ouvrir votre compte.

Entreprises qui fournissent des services en notre nom

Nous partageons vos informations personnelles avec des organisations externes qui fournissent des services en notre nom aux fins de la présente politique. Les principales fonctions qui sont ou peuvent être exercées en tout ou en partie par des tiers sont énumérées ci-dessous :

  • Gestion et exécution de campagnes de marketing
  • Service à la clientèle
  • Vérifications pour détecter l’utilisation déloyale de nos produits et services
  • Hébergement web, services de contenu en ligne et stockage de données
  • Gestion des concours et des offres
  • Analyse des données et nettoyage des données
  • Étude de marché et collecte ou analyse des commentaires des clients
  • Soutien informatique
  • Services liés à l’audit, au droit et à la conformité

Nous effectuons des vérifications pour nous assurer que les entreprises avec lesquelles nous travaillons traiteront vos informations avec le même niveau de soin et de protection que nous. Ces sociétés et nous sommes tenus de traiter vos informations conformément à la loi sur la protection des données. Nous sommes également tenus de mettre en place des mesures contractuelles renforçant ces obligations.

Envoi d’informations personnelles en dehors de l’Europe

Certaines des entreprises tierces avec qui nous travaillons sont basées ou exercent certaines de leurs activités dans des pays hors de l’Espace économique européen (EEE). L’Espace économique européen est composé des états qui sont membres de l’UE et de certains pays considérés comme offrant une norme de protection des données équivalente à celle de l’Europe.

Lorsque des informations personnelles sont transférées en dehors de l’EEE, nous devons mettre en place des protections juridiques supplémentaires en plus de nos mesures et contrôles habituels, afin de garantir qu’elles reçoivent le même niveau de protection qu’en Europe. Pour ce faire, nous utilisons des clauses contractuelles standardisées (parfois appelées ” clauses contractuelles types de l’UE “) approuvées par la Commission européenne et les régulateurs de confidentialité européens, bien qu’il existe d’autres mécanismes juridiques approuvés que nous pourrions décider d’utiliser à la place. Lorsque nécessaire, nous mettons également en place toute mesure contractuelle supplémentaire requise par la législation locale dans l’un des pays dans lesquels nous opérons, sauf en cas de conflit avec le Règlement général européen sur la protection des données.

Autres circonstances dans lesquelles nous pourrions partager vos données personnelles

En dehors des fonctions décrites ci-dessus, nous ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers, sauf lorsque nous y sommes contraints ou autorisés par la loi. Ces circonstances sont rares, mais peuvent nous obliger à partager des informations avec la police, les tribunaux ou d’autres forces de l’ordre (pour des questions telles que la fiscalité) et les organismes sportifs (pour des questions d’intégrité sportive), dans les pays dans lesquels nous opérons.

Lorsque cela est nécessaire pour protéger ou défendre nos droits et intérêts, résoudre des litiges ou faire respecter nos accords, nous partagerons des données personnelles avec nos régulateurs, nos conseillers juridiques externes et nos agences de recouvrement et de suivi des créances, bien que ces circonstances soient également rares.

Si la propriété de notre entreprise, en totalité ou en partie, subit des changements, une réorganisation ou une restructuration, nous transférerons vos informations personnelles au nouveau propriétaire ou à la société qui nous succède afin que nous ou eux puissions continuer à fournir les services que vous souhaitez recevoir.

Chaque fois que nous partageons des informations personnelles, peu importe les circonstances, nous le faisons toujours légalement et dans le respect de votre vie privée.

Combien de temps conservons-nous vos informations?

Nous ne conservons vos informations personnelles que tant que nous avons une raison légale de le faire, ce qui comprend la prestation des services que vous avez demandés, le respect de nos obligations légales et réglementaires, la résolution des litiges et le respect de nos accords.

La durée pendant laquelle nous conservons différents types de renseignements personnels peut varier selon la raison pour laquelle nous les avons obtenus, la raison pour laquelle nous les traitons et les exigences légales qui s’appliquent. Lors de la définition de nos délais de conservation et de suppression des données, nous prenons en compte une série de facteurs et d’exigences, notamment : la réglementation des jeux de hasard, les règles contre le blanchiment d’argent, les règles fiscales, les exigences du secteur des paiements, le traitement des plaintes, la nécessité de prévenir ou de détecter les délits ou autres utilisations abusives de nos services et les exigences en matière de vérification.

Pour remplir nos diverses exigences et obligations, certaines de vos données personnelles devront être conservées pendant un certain temps après que vous ayez cessé d’être client.

Lorsque nous n’avons plus besoin de vos informations personnelles pour satisfaire aux exigences ci-dessus, nous les supprimons en toute sécurité. Lorsque nous souhaitons conserver des informations à des fins d’analyse, nous les rendons d’abord anonymes selon les normes approuvées par l’Autorité néerlandaise de protection des données (Autoriteit Persoonsgegevens, AP) afin qu’elles ne puissent plus être liées à un individu. Veuillez noter que si vous refusez de recevoir du marketing de notre part, nous devrons quand même conserver vos coordonnées afin d’empêcher toute activité de marketing future.

Garder le contrôle de vos informations personnelles : vos droits à la vie privée

Nous respectons le fait que vos informations personnelles vous appartiennent, alors nous voulons être clair sur ce que ces droits signifient en pratique et comment vous pouvez les exercer.

Le droit de refuser que vos informations soient utilisées à des fins de marketing

Vous pouvez vous désengager du marketing direct à tout moment. Vous avez également le droit de refuser que vos informations soient utilisées pour créer un portrait de vous que nous utilisons pour créer un ” profil ” de vous à des fins de marketing.

Nous croyons fermement que nos clients préfèrent recevoir des offres et des informations sur mesure, donc nous adaptons l’ensemble de notre marketing pour le rendre plus pertinent et intéressant pour nos clients. En pratique, cela signifie que si vous souhaitez vous opposer à l’utilisation de vos informations pour personnaliser le marketing, vous devrez refuser de recevoir tout marketing direct de notre part.

Le droit de faire corriger toute inexactitude dans vos informations personnelles

Vous pouvez mettre à jour vos données personnelles à tout moment. Aidez-vous à vous aider en gardant vos coordonnées à jour et en nous faisant savoir si vous repérez des erreurs dans les informations que nous détenons à votre sujet. S’il s’agit de quelque chose que vous ne pouvez pas corriger vous-même en ligne, vous devriez nous contacter à hello@bonus.ca. Nous mettrons à jour les inexactitudes rapidement, et dans un délai d’un mois si vous demandez une modification plus complexe. Si nous prenons la décision de ne pas effectuer le changement que vous avez demandé, nous vous expliquerons pourquoi et ajouterons une note sur votre compte pour montrer que vous avez demandé cette modification. Si vous n’êtes pas d’accord avec notre décision, vous avez le droit de porter plainte auprès de l’organisme de réglementation en matière de protection de la vie privée.

Votre droit d’opposition

La loi sur la protection des données vous donne le droit d’exprimer une ” objection ” aux activités détaillées dans la section ” Gérer notre entreprise de manière efficace et efficiente ” si vous pensez que vos droits à la vie privée l’emportent sur l’intérêt légitime que nous avons en tant qu’entreprise. Veuillez lire attentivement cette section avant de nous contacter et prenez note que l’exercice de votre droit d’opposition signifie généralement que vous devrez cesser d’utiliser nos services. Si vous n’êtes pas d’accord avec notre décision à ce sujet, vous avez le droit de vous plaindre auprès de notre régulateur de la confidentialité.

Votre droit à l’effacement

Les gens appellent parfois cela le ” droit à l’oubli “. En vertu de la loi sur la protection des données, vous avez le droit de demander l’effacement de vos données personnelles dans les circonstances suivantes :

  • Lorsque les tribunaux ou nos organismes de réglementation ont constaté que nous les traitions illégalement ;
  • Lorsque notre objectif initial de recueil des données a été atteint et que nous n’avons aucune autre raison juridique valable pour continuer à les conserver ;
  • Lorsque vous avez retiré votre consentement au marketing et au marketing personnalisé, et nous avez demandé de supprimer les informations que nous avons précédemment utilisées à ces fins. Dans ce cas, nous supprimerons les données de nos systèmes de marketing ou les rendrons complètement anonymes. Notez cependant que nous conserverons vos coordonnées afin d’empêcher tout éventuel marketing ;
  • Lorsque vous avez exercé avec succès votre ” droit d’opposition ” à l’une des activités de la section intitulée ” Gérer notre entreprise de manière efficace et efficiente ” et nous avez demandé de supprimer les informations utilisées à cette fin. Comme nous l’expliquons dans cette section, exercer votre droit d’opposition signifie généralement ne pas utiliser notre site web, et dans la plupart des cas, nous devrons conserver vos informations pendant un certain temps après la fermeture de votre compte. Nous ne supprimerons pas les informations tant que nous aurons encore une raison légale ou réglementaire valable de les conserver, à moins que les tribunaux ou nos organismes de régulations ne nous y obligent.

Comment puis-je exercer ce droit?

Veuillez lire attentivement les sections ” Combien de temps conservons-nous vos informations ” et ” Votre droit à l’effacement ” avant de nous contacter. Si vous souhaitez toujours exercer votre droit, vous devez nous contacter à hello@bonus.ca et nous répondrons à votre demande dans un délai d’un mois. Si nous respectons votre demande et supprimons vos données, nous informerons également les tiers auxquels les données ont été transmises, si nous sommes en mesure de le faire, et vous indiquerons qui ils sont. Si nous n’acceptons pas votre demande, nous vous expliquerons pourquoi. Si vous n’êtes pas d’accord, vous avez le droit de porter plainte auprès du régulateur de la confidentialité.

Le droit d’accéder aux données que nous détenons à votre sujet

Si vous souhaitez obtenir une copie des informations personnelles que Bonus Finder détient à votre sujet, vous devez en faire la demande ici. Nous vous demanderons de remplir et de renvoyer un formulaire qui n’est pas obligatoire, mais qui nous aide à vous aider en vous fournissant les informations que vous recherchez. Avant de répondre à votre demande, nous vous demanderons une pièce d’identité valide et une fois que nous l’aurons reçue, nous vous donnerons une réponse dans un délai d’un mois. Si votre demande est complexe et risque de prendre plus d’un mois, nous vous en informerons dès que possible et vous indiquerons combien de temps nous pensons qu’elle prendra.

Nous répondrons aux demandes dans la mesure du possible, mais il existe des situations dans lesquelles la législation locale ou européenne sur la protection des données nous oblige ou nous autorise à retenir certaines informations (par exemple, lorsque cela concerne la divulgation des informations sur une autre personne ou des informations commercialement sensibles) ou nous permet de facturer de petits frais. Si cela s’applique, nous vous expliquerons pourquoi.

Votre droit à la ” portabilité des données ”

Le droit à la ” portabilité des données ” vise à permettre aux consommateurs de réutiliser certaines de leurs informations personnelles en ligne en les rendant disponibles dans un format couramment utilisé et lisible par une machine. Ce format de fichier peut être transmis et utilisé par d’autres organisations. Il s’agit d’une nouvelle initiative et il n’est pas encore possible de ” transférer ” des données directement entre les entreprises de l’industrie des paris et des jeux. Cependant, si vous souhaitez exercer ce droit, vous devez soumettre votre demande ici, et nous vous fournirons les informations suivantes sous forme de fichier CSV :

  • Les détails personnels et de contacts contenus dans votre compte en ligne
  • Toute autre information que vous avez fournie en ligne (notez que cela ne comprend aucun détail soumis sur papier)
  • Détails que vous avez fournis en ligne dans le cadre de plaintes ou de requêtes
  • Avant de répondre à votre demande, nous vous demanderons une pièce d’identité valide et nous vous donnerons une réponse dans un délai d’un mois à compter de sa réception.

Votre droit de porter plainte auprès du régulateur

Si vous pensez que vos droits de confidentialité ont été violés ou si vous n’êtes pas d’accord avec une décision que nous avons prise concernant ces droits, vous avez le droit de vous plaindre auprès de l’organisme de réglementation de la vie privée.

Canada : https://www.priv.gc.ca/fr/

Liens vers des sites tiers

Nos sites web fournissent des liens vers ceux de tiers. Ces organisations et sites auront leurs propres politiques de confidentialité qui seront différentes des nôtres. Lorsque vous visitez l’un de ces sites, vérifiez que vous êtes satisfait de leur politique de confidentialité avant de leur fournir des informations personnelles.

Vous avez réussi

Ouf, ce fut une grosse lecture. Comme vous pouvez le constater, nous avons essayé de garder le tout aussi simple que possible (tout en respectant les exigences légales). Pour toute question, veuillez envoyer un courriel à hello@bonus.ca

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Éditrice BonusFinder

Anne est une québécoise qui a fait ses débuts dans l’industrie du jeu en tant que croupier sur des bateaux de croisière. Suite à cette expérience de terrain, elle s’est dirigée vers des rôles de gestion plus importants, comme diriger des équipes sur le plancher d’un casino.

Anne utilise son expérience de gestion de casinos pour évaluer et noter les meilleurs casinos disponibles pour les francophones. Sa spécialité est évidemment les jeux de table, mais elle aime également les machines à sous à jackpots.

Anne fait partie de l’équipe qui a mené BonusFinder jusqu’à plusieurs nominations pour des prix au sein de l’industrie du jeu, dont:
● EGR North America Awards 2020 - Affiliate of the Year (affilié de l’année)
● EGR Operator Awards 2019 - Casino Affiliate of the Year (affilié de casino de l’année)
● iGB Affiliate Awards 2019 - Best Newcomer (Meilleur nouveau venu)

Contact: Anne@bonus.ca